LES DAMES À LA BARRE

25-26 Juin 2022

Inscription en ligne

Règlement inscription en ligne

Avis de Course

IC Type habitables

Annexe aux IC

Description des marques de parcours

Carte des marques de parcours

Règles de circulation en rade de Marseille et zones qui sont des obstacles

Revoir 2021

Les Photos de Gilles Martin Raget

D'autres photos

PRESSE :

La Provence du 23 juin 2021

 

Revoir  2020 :

1-2-3 Mai 2020

 

Bien longtemps avant que le monde ne parle de parité entre les femmes et les hommes, il y a plus de cinquante ans, l'UNM est allé bien plus loin en créant une régate spéciale pour les Dames.

Une Dame à la barre, c'est le postulat que les Dames prennent plaisir à déborder pour atteindre la parité, voire la dépasser sur les voiliers habitables qu'elles font évoluer avec autant d'élégance que d'efficacité sur les parcours de la régate.

Un équipage exclusivement féminin en monotypie donne à tous les clubs nautiques qui le souhaitent l'occasion de défendre leurs pavillons pendant les 2 jours d'une régate dont les différentes épreuves offrent aux spectateurs des images qui resteront longtemps dans leurs mémoires.

Le Comité de Course est lui aussi quasiment exclusivement féminin.

Le samedi soir, tout ce beau monde se retrouve dans la magnifique salle du restaurant de l'UNM pour une soirée festive au cours de laquelle chaque équipage analyse les manches de la journée pour établir les stratégies les plus affutées pour le lendemain.

Un succès grandissant d'année en année récompense tous les bénévoles, et les organisateurs de l'UNM, avec toujours le soutien du Comité Départemental de Voile des Bouches-du-Rhône et de sa commission féminine.

Mais voilà, en 2020, la crise sanitaire ne nous a pas permis de rejouter.

Alors, la fabuleuse équipe de bénévoles de l'UNM, accompagnée des Régatiers confinés, ont eu la bonne idéee de lancer cette régate en virtuel, c'est ainsi qu'est née la Virtual Women's Race.

Des entrainements ont eu lieu, tout d'abord en J 70 et en L 30, puis plusieurs fois par semaine pour être au top pour la régate vituelle du 1er au 3 mai 2020.

Une remise des prix s'est tenue en bonne est due forme, retransmise en live sur le facebook du club.

Un grand merci aux participants, aux organisateurs et aux partenaires Sea You et Bastide.