L 30 bateau du World sailing pour

le double mixte Offshore 

hébergé à l'UNM

 

Il a été décidé par le Comité Olympique, de créer une  épreuve  de course au large pour les JO de 2024 à Marseille. Elle se déroulera  sur un bateau sans foils, en double  et mixte.

World Sailing qui gère l’organisation mondiale de la pratique de la voile, a annoncé que le L30 est le bateau sélectionné  et sera  fourni aux équipages pour le Championnat du monde offshore de World Sailing à partir de 2020.

Le L30 est un bateau monotype moderne et léger, ce qui en fait un choix parfait pour ce programme. En tant que bateau monotype, chaque bateau a la même longueur, le même poids, le même équipement et le même gréement pour que les marins puissent rivaliser sur un terrain égal.

Le premier Championnat du monde de Course au large – qui préfigure l’épreuve olympique de Paris 2024 à Marseille – se tiendra en 2020 à La Valette (Malte), à la même date que la Rolex Middle Sea Race. La course sera organisée par World Sailing et le Royal Malta Yacht Club.

 Alors qu’elle était initialement prévue en 2019, World Sailing a décidé de la reporter à 2020 afin de clarifier le système de qualification. La Championnat se fera en duos mixtes, par nation, et comptera au moins 20 bateaux. « Le Championnat 2020 sera la première étape pour les équipages qui voudront participer aux JO en 2024 », a déclaré Kim Andersen, président de World Sailing. Il se courra sur le L30, un monocoque de 9,58m, quillard de 30 pieds avec deux barres à roue, un gennaker et un Code 0, développé par Rodion Luka associé au slovène Andrej Justin, concepteur du RC44.

Le club  a relevé ce défit  en accueillant le premier  bateau français, au sein du pole Course UNM.

En accord avec l'association Internationale de la Classe L30, Il organisera le Championnat d''Europe du 20 AU 27 aout 2020 .

Ce sera l'occasion pour le club de démontrer la capacité et de nos bénévoles et leur expertise au niveau de l'organisation de régates de haut niveau.

CALENDRIER DES RÉGATES

- Primo Cup Trophy Credit Suisse, Monaco, February 6-9, (full crew race)

 

- Sport Boat Series, Monaco, March 5-8 (full crew race)

 

- 25 au 31 mai Reprise des entraînements des équipes Olympiques

   Belges Monégasques et Espagnoles  à l'UNM

 

 - EUROSAF Offshore Double Hand Mixed European Championship, Genes June 17-20 ( sous réserve)

 

- EUROSAF L30 European Championship, Marseille, August 20-23

 

- World Sailing Offshore World Championship (Double Hand Mixed), Malta, October 19-25.

 

- Sport Boat Winter Series, December, Monaco

 

ENTRY FORM 

European championship

20 au 23 aout 2020

Paiement en ligne / 

Online payment

  • Facebook union nautique marseillaise
  • Chaîne Youtube de l'UNM