top of page

 TROPHÉE DOMINIQUE SEMAC 2019

Le niveau de cette régate n’a cessé de progresser depuis sa création en 2004. Depuis 2009, elle est inscrite au prestigieux calendrier UNCL du championnat  IRC en équipages de méditerranée.

Cette position au calendrier fait que l'épreuve se trouve être ainsi la dernière étape de la saison du Trophée Inshore Méditerranée en IRC, ce qui a donné de belles scènes de lutte sur le plan d’eau de Marseille, l’enjeu étant de taille, puisqu’il s’agit de l’ultime épreuve pouvant faire évoluer le classement de tous les participants. Par ailleurs, depuis ces dernières années, il y a aussi une très belle flotte de bateau courant en classe OSIRIS.

 

En savoir plus

Dominique SEMAC, n'a été membre que d'un seul club : l'UNM. Régatier incontournable de la rade de Marseille et bien connu par tous les coureurs de haut niveau qui l'ont souvent copié et pas toujours égalé. Ce marin hors pair a gagné au moins une fois toutes les régates du littoral méditerranéen français, dont la célèbre GIRAGLIA ou il fût vainqueur toutes catégories. Il a porté haut les couleurs de la voile marseillaise ainsi que celles de l'UNM. Sa disparition prématurée a jeté le monde de la voile dans un émoi tel que les administrateurs de l'UNM ne pouvaient que lui rendre hommage en créant une régate qui lui serait dédiée. L'image laissée par Dominique est celle d'un excellent régatier, mais surtout celle d'un ami pour tous et d'un exemple d'humilité et d'altruisme.

bottom of page