CHALLENGE FLORENCE ARTHAUD

Le prochain RDV du challenge Florence Arthaud  2017- 2018 est fixé au week-end du 24 et 25 mars 2018.
Programme :
Samedi 24, après un briefing à 9h30 à l'UNM et par VHF, RDV sur l'eau pour le premier départ à 11h. 
Il n'y aura pas de débriefing le samedi soir, tout le monde rentre se reposer pour être en forme le lendemain.
Dimanche 25, briefing à 9h30 à l'UNM et par VHF puis RDV sur l'eau a 11h pour les derniers manches du challenge
Remise des prix au club house de l'UNM à 18h.

 

Cette régate qui se déroule durant tout l'hiver et qui rassemble les régatiers marseillais les plus pointus est organisée de façon tournante par un club différent chaque année.

Bien connu des régatiers sous le nom de Challenge d’hiver, ce cycle de régates a été renommé "Challenge Florence Arthaud" en hommage à la navigatrice disparue en mars 2015. "La petite fiancée de l’Atlantique" comme beaucoup la surnommait est devenue une vraie marseillaise et participait souvent aux régates des clubs comme "La Solidaire" à l'UNM.

En 2017 et 2018, l'UNM organise donc à son tour cette régate et en partage l'organisation avec la Société Nautique, la Pelle, le YCPR et le CNTL.

Elle commence le jour d'après la régate des Châtaignes c'est-à-dire le dimanche 19 novembre, et poursuivra le dimanche 17 décembre 2017. En 2018, la troisième manche se déroulera le 21 janvier, la quatrième manche le 18 février et le 24 et 25 mars (jour de réserve et jour 5).

 

Le Challenge Florence Arthaud fait partie des incontournables pour tout régatier marseillais soucieux de conserver à un bon niveau tout son équipage et ce, malgré les conditions climatiques souvent difficiles durant l'hiver.

 
  • Facebook union nautique marseillaise
  • Chaîne Youtube de l'UNM