LE CORAIL CLUB

Corail club est une association loi 1901 indépendante de l’UNM.

 

L’association a pour vocation de développer et de favoriser la connaissance du monde subaquatique, ainsi que de proposer des activités liées principalement à la pratique de la plongée avec scaphandre, et connexes.

Elle contribue au respect des lois et règlements ayant pour objet la conservation de la faune, de la flore et des richesses sous-marines, notamment en tenant ses adhérents informés des dispositions édictées à cette fin.

Elle est affiliée à la Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous-Marins  (F.F.E.S.S.M.)

Un des objectifs de cette association est de porter un message fort dans le domaine de l'écologie maritime et transmettre au plus grand nombre les notions de respect de la mer. 

Corail club organise des sorties dans le seul but de se retrouver entre amis. Il n'y a pas d'école de plongée, mais seulement un regroupement de plongeurs qui partagent leur passion.

Plongées sur épaves, plongées de nuit, sur tombant, la rade ne manque pas de sites pour se régaler!

 

Plongées possibles dès 14 ans avec le niveau 1.

Jean BUSSON, Président

06 11 58 37 38

 

Alain MESURE, Trésorier

06 80 11 19 75

 

Jean-Marc LE MEUR, Secrétaire

06 70 00 27 56

Le 10 juillet 1985, le Rainbow Warrior, célèbre navire de Greenpeace, est coulé dans la baie d'Auckland, par les services secrets français afin de l'empêcher de manifester contre les essais nucléaires en Polynésie. Le naufrage fit un mort parmi l'équipage...

Lire la suite>

1/167

2015,  Joëlle et Jean Marc, Nicole et Jeannot, Jean, Bernard et Annick du CNTL, Bernard et Robert, sont partis en Martinique afin de plonger au chaud, ci-contre le récit en image !

1/5

NEWS PLONGÉE

 

LE KER-BIHAN

Le 23 janvier 1918, le Ker-Bihan va connaître le même sort que la Drôme. Le sous-marin allemand U.C. 67, mouilleur de mines, s’est introduit dans la baie marseillaise, laissant derrière lui ses engins de mort.

Lire la suite>

1/9

LE CHILTON

Le Chilton est un cargo britannique de 76 mètres de long. Lancé en 1879...

Lire la suite>

1/21
 

LA DRÔME

La Drôme mesure 69 mètres de long sur 10 mètres de large. Navire en acier mixte à voile et à vapeur, il jaugeait 2.172 tonneaux....

Lire la suite>

1/14

1/50

LE MIQUELON

Construit trois ans avant la première guerre mondiale , le Miquelon mesure 49 mètres de long sur 7,5 mètres de large et jauge 522 tonneaux. Lire la suite>

1/15

LE SAINT DO'

Le Saint Dominique est un trois-mâts italien à coque d’acier construit en 1893. Le 16 juin 1897, le voilier est conduit par le remorqueur Marseillaise du Vieux Port de Marseille aux chantiers de l’Estaque pour réparation.

Lire la suite>

1/16

LE LIBAN

Le 17 juin 1903, moins d'une heure après son appareillage du port de Marseille pour Bastia, le paquebot est éperonné à tribord avant par l'Insulaire…

 Lire la suite>

VIDÉOS

Un dimanche sur le Veyron

Le Saint Dominique

Dans les entrailles du Chaouen

La Drôme

@Crédits vidéos Frédéric Martinez

 
  • Facebook union nautique marseillaise
  • Chaîne Youtube de l'UNM