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AVIS DE COURSE 

L30 Class Association 

UNION NAUTIQUE MARSEILLAISE

34 Bd  Charles Livon 13007 Marseille

2020 Eurosaf L30 class European Championship   20 - 23 August 2020

 

1. L'Autorité Organisatrice (OA) est l'UNM conjointement avec la FFV, la L30 Class Association et la Fédération Européenne de Voile (Eurosaf).

2 RÈGLES

2.1. La régate sera régie par les règles définies dans les Règles de course à la voile 2017-2020.

2.2. Aucune prescription nationale ne s'appliquera excepté les règles éventuelles de distanciation sociale contre le Covid 19.

2.3. Les règles de classe L30 s'appliqueront.

2.4. Supprimer les première et deuxième phrases de la RCV 44.1 et remplacer par ce qui suit: Un bateau peut effectuer une pénalité d'un tour, consistant en un virement de bord et un empannage, lorsqu'il peut avoir enfreint une règle de la partie 2, la règle 31 ou la règle 42 pendant course. Cela change RRS 44.1.

2.5. Dans la RCV 44.2, insérer après la première phrase : Cependant, si la Mark 1a est défini, un bateau peut retarder la prise d'une pénalité pour un incident dans la zone autour de Mark 1 ou sur la dog leg entre Mark 1 et Mark 1a, jusqu'à ce qu'il ait dépassé Mark 1a.

2.6. Dans RRS 55, ajouter ce qui suit : l'eau de cale, les fluides corporels et les rabans de voile biodégradables ne sont pas des déchets selon cette règle. Une infraction à cette règle, concernant uniquement les rabans de voile non biodégradables, n'est pas ouverte à la protestation des bateaux et ne peut être contestée que par le comité de course ou le comité de réclamation. Cela change RRS 55.

2.7. En cas de conflit entre le NOR et le SI, le SI prévaut. Ni NOR ni SI ne doivent changer ou altérer les règles de classe. Cela change RRS 63.7. En cas de conflit de traduction c’est l’anglais qui prédominera.

3. LA PUBLICITÉ

3.1. La publicité est autorisée conformément au règlement WS 20.

3.2. Les bateaux peuvent être tenus d'afficher la publicité choisie et fournie par l'autorité organisatrice.

4. ADMISSIBILITÉ ET ENTRÉE

4.1. La régate est ouverte à tous les bateaux de la classe L30 tels que définis par les règles de classe. Les propriétaires, affréteurs et barreurs suppléants doivent être membres actuels de la L30 Class Association et approuvés par le comité de révision de l'admissibilité de la classe L30.

4.2. Les bateaux éligibles peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire ci-joint et en l'envoyant, accompagné des frais requis, à la L30 Class Association au plus tard le 19 juillet 2020.

5. CLASSIFICATION

5.1. Aucune exigence de classification ne s'appliquera.

6. FRAIS

6.1. Le droit d'entrée est de 900 € pour les entrées faites avant le 19 juillet 2020. Le prix d'entrée comprend le stockage des bateaux et des remorques, le lancement et le transport, ainsi que les invitations à des événements sociaux pour le skipper et les membres d'équipage, l'amarrage de la marina du 18 au 25 août, dû au moment de l'inscription, mais au plus tard à la date limite d'inscription finale. Les inscriptions tardives seront acceptées à la discrétion de l'OA avec les frais d'inscription tardive de 1000 EUR.

6.2 Aucun remboursement des frais d'inscription ne sera effectué après la date limite d'inscription finale du 14 août 2020.

7. ANNEXE

7.1. Inscription, jauge et réception de bienvenue :

20 août

10h00-18h00 - Inscription

15h00 - Course d'entraînement

18h30 - Réception de bienvenue ; Réunion des skippers

21 août

1er jour de course, premier avertissement - 

22 août

2ème jour de course, premier avertissement -

23 août

3e jour de course, premier avertissement - 

7.2. Le comité de course a l'intention d'organiser 3 courses par jour, jusqu'à un maximum de 9 courses pour la série. Une quatrième course de la journée peut être disputée en cas de régates en retard sur le programme. Une course longue distance peut être organisée à la discrétion du comité de course.

7.3 Aucun signal d'avertissement ne sera émis après 16 heures le dernier jour de course prévu, sauf en raison d'un rappel général.

8. MESURE et INSPECTION

8.1. L'inspection aura lieu le 19.08.2020. Chaque bateau doit fournir au moins une personne pour faciliter l'inspection.

8.2. Des inspections aléatoires des bateaux et de l'équipement peuvent être effectuées avant, entre les courses et après les courses chaque jour pour vérifier la conformité aux règles de classe.

9. INSTRUCTIONS DE COURSE

Les instructions de course seront disponibles après 14 heures le 20/08/2020 au Race Office.

10. LIEU

10.1. L’ANNEXE A lien Google Maps montre l'emplacement du port de stationnement des bateaux et du comité de course.

10.2. L’ANNEXE B montre l'emplacement des zones de course.

11. LES PARCOURS

11.1. Les parcours banane et les parcours côtières seront effectuées comme décrit dans les instructions de course.

12. SYSTÈME DE PÉNALITÉ

La RCV 44.1 est modifiée de sorte que la pénalité de deux tours est remplacée par la pénalité d'un tour.

13. CLASSEMENT

13.1. Le système de points bas, annexe A des RCV, s'appliquera tel que modifié de telle sorte que le score d'un bateau sera le total de ses scores de course avec son pire score exclu si plus de cinq (5) courses ont été terminées.

13.2 Neuf (9) courses sont programmées.

13.3 Cinq (5) courses doivent être terminées pour valider l’épreuve.

14. STATIONNEMENT

Les bateaux doivent être gardés à leur emplacement assigné lorsqu'ils sont dans le port. L'espace d'accostage et le stockage des remorques seront dirigés par le maître de port de

La Base du Roucas Blanc 13008 Marseille où les remorques seront stationnées, et à l’

UNM 34 Bd Charles Livon 13007 Marseille pour les bateaux et commodités.

15. RESTRICTIONS DE DÉCHETS

Les bateaux ne doivent pas être sortis pendant la régate sauf avec et selon les termes de l'autorisation écrite préalable du comité de course.

16. ÉQUIPEMENT DE PLONGÉE ET PISCINES EN PLASTIQUE

Les appareils respiratoires sous-marins et les piscines en plastique ou leurs équivalents ne doivent pas être utilisés autour des quillards entre le début et la fin de l’épreuve

17. COMMUNICATION RADIO

Sauf en cas d'urgence, un bateau en course ne doit pas effectuer de transmissions vocales ou de données et ne doit pas recevoir de communications vocales ou de données qui ne soient pas disponibles pour tous les bateaux.

18. PRIX

Des trophées pour le championnat de la classe L30 seront attribués de la première à la troisième place au classement général avec des médailles EUROSAF et le vainqueur en tant que «Champion d'Europe Eurosaf de la classe L30».

19. RENONCIATION AUX DROITS DES MÉDIAS ET DES IMAGES

19.1 En entrant dans cette régate, le propriétaire (ou l'affréteur) et les membres d'équipage accordent sans frais le droit absolu et la permission d'utiliser leurs noms, voix, images, ressemblances et matériel biographique, ainsi que les représentations de leur yacht dans tous les médias (y compris la télévision, la presse écrite et Internet), à l'OA et à ses sponsors.

20. IMPORTANT

20.1 Tous les participants à la course le font à leurs risques et périls. Le propriétaire (affréteur) et chaque membre d’équipage :

(a) reconnaît et accepte les risques (y compris les risques de dommages aux personnes et aux biens et les risques associés aux périls de la mer et à la navigabilité de tout bateau) associés à la participation à cette régate et renonce à tous les droits et recours contre l’Autorité organisatrice, UNM, Eurosaf et leurs officiels FFV, employés, bénévoles et membres respectifs pour toute perte de vie ou blessure à des personnes, ou perte ou dommage matériel, subi à cet égard ;

(b) reconnaît que sa participation à cette régate est basée sur le fait que la participation est entièrement à ses risques et responsabilités et que l'autorité organisatrice, l'UNM, Eurosaf et leurs officiels, employés, bénévoles et membres respectifs ne sont pas responsable de tout bateau ou de son équipage ;

20.2 Une attention particulière est attirée sur la Règle fondamentale 4 de la RRS, qui stipule "La responsabilité de la décision d'un bateau de participer à une course ou de continuer à courir est la sienne".

21. ASSURANCE

21.1 La sécurité d'un bateau et de toute sa gestion sera la seule responsabilité incontournable du propriétaire / représentant des propriétaires. Il est de la responsabilité du propriétaire de fournir une assurance pour le bateau couvrant les dommages éventuels aux personnes ou aux biens.

21.2 Le bateau doit être titulaire d'une assurance adéquate, y compris une assurance au tiers d'une couverture minimale de 1 500 000 EUR. Il est de la responsabilité unique et inévitable du propriétaire ou du représentant des propriétaires de s'assurer que l'assurance est en place et adéquate avant de participer à cet événement.

PLUS D'INFORMATIONS

Pour plus d'informations, veuillez contacter l'association L30 Class sous info@l30class.com et sur facebook: L30 Class

 

 

 

2020 Eurosaf L30 class European Championship

NOTICE OF RACE

 

1. The Organizing Authority (OA) is the UNM in conjunction with the FFV, L30 Class Association and European Sailing Federation (Eurosaf).

2 .RULES

2.1.The regatta will be governed by the rules as defined in The Racing Rules of Sailing 2017-2020.

2.2. No national prescriptions will apply, except national specifications against Covid 19.

2.3.L30 Class Rules will apply.

2.4.Delete the first and second sentences of RRS 44.1 and substitute the following: A boat may take a One-Turn Penalty, consisting of one tack and one gybe, when she may have broken a rule of Part 2, Rule 31, or Rule 42 while racing. This changes RRS 44.1.

2.5.In RRS 44.2 insert after the first sentence: However, if Mark 1a is set, a boat may delay taking a penalty for an incident in the zone around Mark 1 or on the leg between Mark 1 and Mark 1a, until she has passed Mark 1a.

2.6.In RRS 55 add the following: Bilge water, bodily fluids and biodegradable sail stops are not trash under this rule. A breach of this rule, pertaining to non-biodegradable sail stops only, is not open to protest by boats and may only be protested by the Race Committee or Protest Committee. This changes RRS 55.

2.7.If there is a conflict between the NOR and the SI, the SI shall prevail. Neither NOR nor the SI shall change nor alter any Class Rules. This changes RRS 63.7.  English text will prevail ( as we use also French as  official language).

3.ADVERTISING

3.1.Advertising is permitted in accordance with WS Regulation 20.

3.2. Boats may be required to display advertising chosen and supplied by the organizing authority.

4.ELIGIBILITY AND ENTRY

4.1.The regatta is open to all boats of the L30 class as defined by the Class Rules. Owners, Charterers and Substitute helmsmen shall be current members of the L30 Class Association and approved by the L30 Class Eligibility Review Committee.

4.2.Eligible boats may enter by completing the attached form and sending it, together with the required fee, to L30 Class Association not later than 19th of July 2020.

5.CLASSIFICATION

5.1.No classification requirements will apply.

6.FEES

6.1.Entry fee is 900 € for entries made earlier than 19th of July  2020. The entry fee includes boat and trailer storage, launching and hauling, and invitations to social events for skipper and crew members, marina mooring from 18 till august 25.  Entry fees are due at time of entry, but not later than the final entry due date. Late entries will be accepted on discretion of the OA with the late entry fee of 1000 EUR.

6.2No entry fee refunds will be made after the final entry due date of 14th of August 2020.

7.SCHEDULE

7.1. Registration, Measurement and Welcome reception:

August 20

10.00-18.00 – Registration

15.00 – Practice race

18.30 – Welcome reception; Skippers Meeting

August 21

1st Race Day, First Warning – TBA

August 22

2nd Race Day, First Warning – TBA

August 23

3rd Race Day, First Warning – TBA

7.2.The Race Committee intends to conduct 3 races each day, up to a maximum of 9 races for the series.  The fourth race of the day can be run in case if the regatta behind the schedule. One long-haul race may be conducted at the discretion of the Race Committee.

7.3.No warning signal will be made after 1600 hours on the last scheduled day of racing, except as a consequence of a general recall.

8.MEASUREMENT and INSPECTION

8.1.Inspection will take place on 08.19.2020. Each boat shall provide minimum one person to facilitate inspection.

8.2.Random yacht and equipment inspections may be conducted prior to, between races and after racing each day to check for compliance with Class Rules.

9.SAILING INSTRUCTIONS

The Sailing Instructions will be available after 1400 hours on the 08.15.2020 at the Race Office.

10.VENUE

10.1.Attachment A shows the location of the regatta harbour –

10.2.Attachment B shows the location of the racing areas.

11.THE COURSES

11.1.Windward – leeward courses   and costals races will be sailed as described in the Sailing Instructions.

12. PENALTY SYSTEM

RRS 44.1 is changed so that the Two-Turns Penalty is replaced by the One-Turn Penalty.

13.SCORING

13.1. The Low Point System, RRS Appendix A, will apply as modified such that a boat’s series score will be the total of her race scores with her worst score excluded if more than five (5) races have been completed.

13.2       Nine (9) races are scheduled.

13.3       Five (5) races are required to be completed to constitute a series.

14.         BERTHING

Boats shall be kept in their assigned places while they are in the harbour. Berthing space and trailer storage will be at the direction of Harbourmaster of

Base du Boucas Blanc  13008 Marseille where the trailers  will park, and

UNM 34 Bd Charles Livon 13007 Marseille  shore for boats and commodity. 

15.HAUL-OUT RESTRICTIONS

Boats shall not be hauled out during the regatta except with and according to the terms of prior written permission of the Race Committee.

16.DIVING EQUIPMENT AND PLASTIC POOLS

Underwater breathing apparatus and plastic pools or their equivalent shall not be used around keelboats between the preparatory signal of the first race and the end of the regatta.

17.RADIO COMMUNICATION

Except in an emergency, a boat that is racing shall not make voice or data transmissions and shall not receive voice or data communication that is not available to all boats.  

18. PRIZES

Trophies for L30 Class Championship will be awarded for first through third place overall with EUROSAF medals and the winner as the ‘Eurosaf L30 Class  European Champion’.

19. MEDIA AND IMAGE RIGHTS WAIVER

19.1 By entering this regatta, the owner (or charterer) and crew members on competing yachts grant at no cost the absolute right and permission to use their names, voices, images, likenesses, and biographical material, as well as representations of their yacht in any media (including television, print and internet), to the OA and its sponsors.

20.DISCLAIMER

20.1       All those taking part in the race do so at their own risk and responsibility. The owner(charterer) and each crew member:

(a) acknowledges and accepts the risks (including the risk of harm to persons and property and the risks associated with the perils of the sea and the seaworthiness of any boat) associated with participation in this regatta and waives all rights against and releases, the Organizing Authority, UNM  , Eurosaf and their respective officers, employees, volunteers and members in respect of any loss of life or injury to persons, or loss of or damage to property, suffered in connection therewith;

(b) acknowledges that participation in this regatta by him or her is on the basis that participation is entirely at his or her risk and responsibility and that, the Organizing Authority, UNM, Eurosaf and their respective officers, employees, volunteers and members are not responsible for any boat or its crew;

20.2.Specific attention is drawn to RRS Fundamental Rule 4, which states: “The responsibility for a boat’s decision to participate in a race or to continue racing is hers alone”.

21.INSURANCE

21.1.The safety of a boat and her entire management shall be the sole inescapable responsibility of the owner/owners’ representative. It is the responsibility of the owner to provide insurance for the yacht covering eventual damage to persons or property.

21.2.The boat is required to hold adequate insurance including third-party insurance of minimum coverage of 1,500,000 EUR. It is the owner or owners’ representative’s sole and inescapable responsibility to ensure that the insurance is in place and is adequate prior to participating in this event.

FURTHER INFORMATION

For further information please contact L30 Class association under info@l30class.com  and on facebook: L30 Class Championship – Marseille 2020.

Marina Contact

Attachment „A” –

https://www.google.com/maps/place/Marseille/@43.2838765,5.3468974,14z/data=!4m5!3m4!1s0x12c9bf4344da5333:0x40819a5fd970220!8m2!3d43.296482!4d5.36978

 

Attachment "B "

 

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